Travaillez avec nous

La politique de ressources humaines chez Toys’R’Us

Chez Toys’R’Us, nous nous appuyons sur la motivation et l’expertise des salariés pour réaliser nos projets. A l’écoute des équipes, nous nous attachons à développer leurs talents et à leur offrir de belles perspectives de promotion interne.

  • Photo Pablo PARETS

    Notre valeur ajoutée : Nos équipes de passionnés !

    Attirer et Intégrer les talents, Développer les compétences et les carrières à travers des parcours dédiés, Mettre le Client au cœur de toutes nos décisions et préoccupations, et Valoriser le travail et l’engagement de chacun, telle est notre mission !

    Pablo PARETS

    Directeur des Ressources Humaines

Notre politique RH repose sur 4 piliers

  • Conscients que les salariés ont besoin d’être impliqués dans les grands objectifs de Toys’R’Us, nous avons fait de la communication et du partage d’informations une priorité. Pour donner du sens aux missions de nos collaborateurs, nous les associons directement à la stratégie de l’entreprise.

    Cette communication de marque employeur, nous permet également de fédérer nos salariés et les éventuels candidats autour des grandes valeurs de Toys’R’Us :

    – La passion des équipes !

    – L’esprit d’équipe et de partage !

    – Le sens des responsabilités !

    – La confiance entre chaque collaborateur et celle qui nous est attribuée par nos clients !

    – L’engagement de chacun qui fait de chaque moment vécu en magasin un moment inoubliable !

  • Parce que notre succès s’appuie sur nos équipes, véritable valeur ajoutée de Toys’R’Us, nous avons fait de l’accompagnement des carrières une priorité !

    Nous proposons un parcours d’intégration personnalisé à l’arrivée de chaque collaborateur ! Chaque collaborateur du siège fait une immersion de plusieurs jours en magasin et à l’entrepôt pour découvrir nos métiers !

    De plus, nous proposons à chaque collaborateur des parcours d’évolution au long de leur carrière, adaptés à tous, ce qui nous permet de fidéliser nos équipes mais aussi de recruter des profils investis et motivés. Chaque nouveau salarié représente le talent de demain, moteur du développement de notre enseigne !

  • La formation est un point clé pour le service des Ressources Humaines !

    Notre plan de formation est défini à chaque niveau de l’entreprise pour répondre à l’ensemble des besoins du siège, de l’entrepôt et des magasins.

    Véritable outil au service des compétences et des projets d’entreprise, la formation vise à accompagner les collaborateurs dans leur poste, l’atteinte de leurs objectifs et leur évolution.

    Par ailleurs, nous favorisons le développement des carrières au sein de l’entreprise, à travers des cursus complets, dispensés au sein de notre centre de formation interne, la Geoffrey School ! Créé en 1996, cette école interne nous permet de dispenser des formations qui alternent pratique et théorie et permettent à nos collaborateurs d’être promus en interne sur des fonctions d’encadrement magasins.

    Ainsi, plus de 500 collaborateurs ont intégré ce centre qui a formé près de 60% de nos directeurs de magasin. Outil de réussite, la Geoffrey School participe directement à notre objectif RH : permettre à chaque collaborateur de construire un parcours professionnel valorisant.

    Notre promotion Geoffrey School Chefs de secteur 2017

  • Si les bases de notre politique salariale suivent les tendances du marché et les grilles liées aux fonctions, nous avons également développé des critères permettant de rétribuer la performance individuelle ou collective.

Notre processus de recrutement

Nos conseils pour réussir votre entretien d’embauche chez Toys’R’Us

Une fois votre candidature retenue, vous serez convoqué pour passer un entretien. Pas de panique, le secret d’un entretien réussi, c’est de le préparer ! Vous serez plus à l’aise devant les recruteurs.

Le jour J, votre savoir être, votre motivation seront évaluées en plus de vos compétences !

  • La règle des 4*20

    La règle des 4*20 résume la bonne attitude à adopter pour les 20 premières secondes, les 20 premiers gestes, les 20 premiers mots et les 20 premiers centimètres.

  • Les 20 premières secondes

    Soignez votre présentation : votre tenue, votre démarche et votre attitude.

  • Les 20 premiers gestes

    Montrez-vous disponible dans votre attitude : vos gestes doivent être en harmonie avec ce que vous dites et ce que vous dégagez.

  • Les 20 premiers mots

    Saluez votre interlocuteur, assurez-vous d’avoir une voix assurée et claire, veillez à ce que votre discours soit positif et compréhensible.

  • Les 20 premiers centimètres

    Regardez votre interlocuteur en face, en étant souriant et direct. Montrez que vous êtes attentif à votre interlocuteur.

Préparez votre entretien d’embauche chez Toys’R’Us

  • 1 – Renseignez-vous sur Toys’R’Us

    Avant de passer un entretien, s’informer peut être très utile ! La première question que vous devez vous poser (et savoir y répondre), c’est pourquoi vous avez choisi de postuler chez Toys’R’Us et pas dans une autre entreprise.

    Explorez les contenus de notre site employeur et marque employeur, pour vous faire une idée.

    2 – Soignez votre CV : 

    Votre CV nous donne un aperçu de qui vous êtes. Il est véritablement votre ticket d’entrée chez Toys’R’Us car il est révélateur de votre potentiel.

    • Démarquez-vous !
    • Assurez-vous que votre CV soit clair et lisible : Votre CV doit démontrer que vous disposez de compétences et d’une expérience unique.
    • Faites simple. Choisissez une police et une mise en page simples pour vous assurer que votre CV sera lu. Les formats simples sont les plus efficaces.
    • Soyez précis. Donnez des détails spécifiques pour mettre en valeur les aspects intéressants de votre expérience. Qu’est-ce qui vous rend unique ?
      Évitez à tout prix les erreurs, notamment les fautes d’orthographe, les confusions de dates et les erreurs dans les adresses e-mail ou les numéros de téléphone.

    3 – Votre lettre de motivation

    Il arrive que les candidats compromettent eux-mêmes leur réussite.

    Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est simple : soyez vous-même ! Les candidats pensent souvent que nous recherchons des archétypes et essaient de s’en rapprocher.

    Pour nous convaincre, montrez-nous que vous êtes unique.

    4 –  Votre préparation de l’entretien d’embauche

    Durant l’entretien, vous devez montrer que vous connaissez bien :

    • l’entreprise : son organisation, sa culture, ses valeurs, les différents métiers et les dernières actualités
    • le poste : les différentes missions et votre plus-value par rapport à ces missions

    Entraînez-vous : exercez-vous encore et encore jusqu’à exposer vos arguments spontanément. Recourez à des exemples concrets pour mettre en avant vos compétences et vos réussites et les mettre en valeur.

    Présentez vos points forts et vos objectifs et expliquez pourquoi vous pensez réussir dans notre société.

  • N’oubliez pas de venir avec une tenue adaptée. Les 20 premières secondes d’un entretien sont cruciales : la tenue que vous portez ce jour-là participera fortement à la première impression que vous produirez sur votre recruteur.

    Tout en restant vous-même, évitez une tenue et/ou une attitude trop décontractées ! Le recruteur pourrait penser que vous ne prenez pas cet entretien au sérieux.

     

    Veillez à être dans des vêtements professionnels dans lesquels vous vous sentez à l’aise et restez concentré sur votre objectif.

    Et rappelez-vous d’une chose : si vous avez été convoqué, c’est que nous sommes impatients de vous rencontrer !

  • Votre entretien vient tout juste de se terminer. N’hésitez pas à prendre les devants et à garder contact avec nous

    • Un premier mail récapitulatif avec un débrief synthétique de l’entretien
    • Une relance au bout de quelques jours sans nouvelle de notre part : cette relance montrera votre motivation pour le poste

Dernières offres

  • Assistant Responsable de Marques H/F

    Au sein de notre direction Achats, nous recherchons un(e) stagiaire dans le cadre du développement de nos Marques Propres. Sous la responsabilité de la Responsable Marques Propres, vos missions s'articulent de la façon suivante : - Récolter les ...

    Stage

    Saint Fargeau Ponthierry

    Publiée le 16/11/2017

    Postuler

  • Responsable maintenance et systèmes H/F

    Rattaché(e) à la Directrice Supply Chain, vous serez responsable de l'organisation, de l'optimisation et de la rationalisation des flux logistiques sur le système AMHE (système de maintenance automatisé) pour notre entrepôt et de maintenir un c...

    CDI temps complet

    Saint Fargeau Ponthierry

    Publiée le 25/10/2017

    Postuler

  • Préparateur de commande H/F

    Au sein de notre nouvel entrepôt de 48 000 m2, vous serez rattaché(e) à un Responsable de Secteur Logistique. Vous organiserez et préparerez les commandes de produits dans le respect des procédures et des délais Vous aurez pour missions : - I...

    CDD temps complet

    Saint Fargeau Ponthierry

    Publiée le 02/06/2017

    Postuler

  • Chef de secteur / Responsable de rayon H/F

    Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Chef de Secteur, en charge du service clients, du développement du chiffre d'affaires et du management de l'équipe sur ce secteur. Rattaché(e) au Directeur du Magasin, vos missions s'artic...

    CDI temps complet

    Lyon

    Publiée le 07/06/2017

    Postuler

  • Préparateur de commande - Contrat Etudiant H/F

    Au sein de notre nouvel entrepôt de 48 000 m2, vous serez rattaché(e) à un Responsable de Secteur Logistique. Vous organiserez et préparerez les commandes de produits dans le respect des procédures et des délais Vous aurez pour missions : - I...

    CDD temps partiel

    Saint Fargeau Ponthierry

    Publiée le 02/10/2017

    Postuler