Découvrez-nous

Présentation

Spécialiste des loisirs pour enfants avec notre marque Toys’R’Us et des produits de puériculture avec notre marque Babies’R’Us, nous sommes attentifs aux besoins et aux envies de chaque enfant, tout autant qu’aux souhaits des parents.

Nous souhaitons jouer pleinement notre rôle d’accompagnement des parents pour faire grandir et s’épanouir leurs enfants : choix et service sont nos maîtres mots.

En chiffres :

  • 1 870 magasins dans le monde
  • 62 000 collaborateurs dans le monde

Notre histoire

  • Le groupe Toys’R’Us, un pionnier du jouet

    Créé aux Etats-Unis dans les années 50, Toys’R’Us est le premier supermarché du jouet au monde. Le fondateur, Charles Lazarus, fait grandir l’enseigne avec le marché des jeux et des jouets. Après un développement américain, Toys’R’Us ouvre sa division internationale et ses premiers magasins à l’étranger dans les années 80. Année après année, le groupe assoit son statut de leader mondial de la distribution des jeux et des jouets. Son positionnement ? Une offre très large et un accompagnement par des professionnels et des passionnés en magasins pour répondre aux envies des enfants et aux souhaits de leurs parents.

    L’enseigne spécialiste des loisirs pour enfants est aujourd’hui présente dans 37 pays avec plus de 1 870 magasins, elle emploie plus de 62 000 personnes.

  • Février 1948 : création de l’entreprise

    A la fin des années 40, suite à la seconde guerre mondiale, les Etats-Unis connaissent un baby-boom. Visionnaire, Charles Lazarus souhaite répondre aux besoins des jeunes parents : il ouvre un magasin spécialisé dans la puériculture à Washington.

  • Mars 1950 : de la puériculture au jouet

    Après 2 ans d’activité, Charles Lazarus voit grandir sa clientèle et décide de proposer un assortiment de jouets pour compléter les produits de puériculture. Il comprend rapidement qu’il répond à une demande des clients et développe son offre en jeux et jouets.

  • Juin 1957 : naissance de la marque Toys’R’Us

    Suite au succès des jeux et des jouets, Charles Lazarus ouvre le premier magasin exclusivement dédié à cette offre. Ce magasin porte l’enseigne « Toys’R’Us » : le Я retourné donne l’impression qu’un enfant l’a écrit. L’enseigne se développe : suivant le format des supermarchés, les magasins disposent d’un assortiment plus large et permettent aux clients de se servir par eux-mêmes.

  • Mai 1965 : création de la mascotte « Geoffrey »

    Pour asseoir le positionnement de la marque, l’artiste Dr G. Raffe dessine l’emblème de Toys’R’Us : une girafe nommée Geoffrey. La popularité de Geoffrey grandit et une ligne de jouets à son effigie est commercialisée en magasin.

  • Septembre 1984 : ouverture de Toys’R’Us au Canada

    L’enseigne se développe sur tout le territoire américain et le premier point de vente international est ouvert, au Canada.

  • Avril 1996 : création de l’enseigne Babies’R’Us

    Suite au succès des magasins Toys’R’Us, l’entreprise décide d’élargir sa gamme pour s’adresser à toute la famille. Elle ouvre son premier point de vente spécialisé en puériculture à New York : Babies’R’Us.

  • Mars 1998 : lancement du site e-commerce toysrus.com

    Conscient du potentiel du e-commerce, Toys’R’Us USA lance son site marchand www.toysrus.com. Il devient rapidement l’un des plus grands sites marchands dans le domaine des jeux et jouets. Aujourd’hui, Toysrus.com est l’un des sites spécialisés dans l’univers de l’enfant les plus visités au monde !

  • Février 2007 : ouverture des magasins éphémères : Toys’R’Us Express

    Toujours en avance sur les tendances en matière de distribution, le groupe ouvre ses premiers magasins éphémères aux Etats-Unis : Toys’R’Us Express. Présents dans des centres commerciaux en périodes de vacances, ces points de vente éphémères permettent aux clients d’acheter des jeux et jouets pendant leurs courses.

Toys’R’Us à
l’international

  • Etats Unis : 864 magasins
  • Asie : 428 magasins
  • Europe : 343 magasins
  • Amérique du Nord : 82 magasins
  • Afrique : 73 magasins
  • Moyen Orient : 59 magasins
  • Australie : 28 magasins

 

Toys’R’Us en France

  • 47 magasins Toys’R’Us
  • 6 magasins Toys’R’Us Express
  • + de 1000 collaborateurs

Retrouvez tous nos magasins en cliquant ici

Notre histoire en France

  • 1989 : implantation de Toys’R’Us en France

    La filiale française Toys’R’Us est créée et les cinq premiers magasins ouvrent à Vélizy, Parinor, Plaisir, Bordeaux, et Noyelles-Godault.

  • 2000 : nouveau concept en magasin

    Toys’R’Us France redéfinit son concept en créant un nouveau parcours client : le race track. Un parcours qui permet au client de passer dans chaque univers produit en magasin

  • 2007 : Side by side

    Ouverture du premier Side by Side en France. Le concept Side by Side permet d’avoir 2 entrées distinctes pour les univers Toys’R’Us et les univers Babies’R’ Us.

  • 2010 : lancement des sites e-commerce

    Toys’R’Us France arrive sur le web avec les sites marchands toysrus.fr et babiesrus.fr.

  • 2013 : grand déploiement de la marque Toys’R’Us

    Toys’R’Us France ouvre 2 nouveaux magasins situés à Paris Rive Gauche et à Troyes. L’enseigne compte alors 48 points de vente sur le territoire national.
    Inspiré par le succès américain, Toys’R’Us lance ses magasins éphémères pendant les vacances dans des centres commerciaux à Bordeaux, Grenoble et Paris Saint-Lazare.

  • 2015 : déménagement des locaux de Toys’R’Us France

    Le siège social et les entrepôts de Toys’R’Us France déménagent sur un seul et même site à Saint-Fargeau-Ponthierry en Seine-et-Marne.

  • 2016 : ouverture des magasins express

    Entreprise pionnière en matière de distribution, Toys’R’Us ouvre des magasins express pour se rapprocher des centres villes et s’adapter aux nouveaux modes de consommation des clients à Saint-Etienne, Saint-Orens, Castres, Orléans, Cholet et le Kremlin-Bicêtre.

Au siège

+ de 120 collaborateurs au siège social

Le siège social de Toys’R’Us France recrute des profils très divers : les achats, le marketing, la gestion des stocks, les ressources humaines, la finance…

 

L’entrepôt

+ de 80 collaborateurs à l’entrepôt

L’entrepôt de 48 000 m2 a été conçu spécialement pour Toys’R’Us. C’est le point de départ pour la distribution en magasins ou pour nos clients internautes.